Aller au contenu principal
Fermer

USA: La Fed encore loin d'avoir atteint ses objectifs, selon un compte-rendu
information fournie par Reuters 07/04/2021 à 21:00

USA: LA FED ENCORE LOIN D'AVOIR ATTEINT SES OBJECTIFS, SELON UN COMPTE-RENDU

USA: LA FED ENCORE LOIN D'AVOIR ATTEINT SES OBJECTIFS, SELON UN COMPTE-RENDU

WASHINGTON (Reuters) - Les décideurs de la Réserve fédérale américaine (Fed) ont estimé lors de leur réunion du mois dernier qu'en dépit d'une amélioration de l'économie américaine, la Fed était encore loin d'avoir atteint ses objectifs, montre le compte-rendu de cette réunion publié mercredi.

Les membres du comité de politique monétaire de la Fed (Federal Open Market Committee, FOMC) ont estimé qu'il faudrait attendre encore "quelque temps" avant d'observer des progrès plus importants concernant ses objectifs, à savoir le plein-emploi et une inflation moyenne de 2%.

La Fed avait laissé sa politique monétaire inchangée à l'issue de sa réunion des 16 et 17 mars et répété qu'elle maintiendrait longtemps encore des taux d'intérêt proches de zéro, tout en disant s'attendre à une accélération de la croissance et de l'inflation cette année aux Etats-Unis.

Selon les "minutes" publiées mercredi, les décideurs de la Fed sont convenus de la persistance de fortes incertitudes en raison de la pandémie de COVID-19 et ils ont estimé que la politique monétaire actuelle de la banque centrale restait appropriée pour "soutenir une plus ample reprise".

Un certain nombre de participants ont également souligné l'importance de communiquer bien en amont sur la réalisation de ces objectifs avant toute évolution future de l'assouplissement quantitatif (QE, quantitative easing).

(Rédaction de Washington, version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Jean Terzian)

1 commentaire

  • 07 avril 22:31

    Et vous oubliez de mentionner que certains membres s'inquiètent de l'instabilité financière engendrée par l'action de Powell


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le patriarche latin de Jérusalem, le cardinal Pierbattista Pizzaballa, pose pour une photo avec un homme habillé en Père Noël avant son arrivée à l'église de la Nativité, à Bethléem, en Cisjordanie occupée, le 24 décembre 2024 ( AFP / HAZEM BADER )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:49 

    Bethléem a entamé mercredi le premier Noël festif célébré dans la ville de Cisjordanie occupée, berceau du christianisme, depuis le début de la guerre à Gaza, alors qu'à des milliers de kilomètres de là, le pape Léon XIV célébrait au Vatican la première messe de ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV célèbre la messe de Noël le 24 décembre 2025 dans la basilique Saint-Pierre au Vatican ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:05 

    Léon XIV a célébré mercredi soir la première messe de Noël de son pontificat dans la basilique Saint-Pierre au Vatican, délivrant un message de "charité et d'espérance" face aux dérives d'une "économie faussée". Peu avant la messe, le pape américain est sorti sur ... Lire la suite

  • Photo diffusée par la présidence ukrainienne, le 24 décembre 20255, montrant le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse avec des journalistes, le 23 décembre 2025 à Kiev ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL OFFICE / Handout )
    information fournie par AFP 24.12.2025 21:22 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé avoir obtenu des Etats-Unis une révision de leur plan pour terminer la guerre avec la Russie, qui prévoit désormais un gel du front tout en laissant de côté les questions territoriales et deux exigences clés de ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse, le "rallye de Noël" se précise
    information fournie par Reuters 24.12.2025 21:18 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse mercredi au terme d'une séance raccourcie à la veille de Noël, les indices enregistrant des gains ‍pour la cinquième séance consécutive. L'indice Dow Jones a gagné 0,60%, ou 288,75 points, à 48.731,16 ... Lire la suite

Pages les plus populaires